00:00Le Maroc accueille la deuxième édition du Morocco Gaming Expo dans la ville de Rabat.
00:07Le pays est résolument tourné vers son avenir numérique à travers cet événement qui présente les dernières innovations technologiques en matière de jeux vidéo.
00:16Des milliers de visiteurs sont attendus et de nombreux ont déjà commencé à se familiariser avec les créations proposées.
00:22En tant que jeu dans son ensemble, nous faisons en sorte que le joueur apprenne les mathématiques par le biais des puzzles et de nombreux jeux, ce qui lui permet d'apprendre sans résister.
00:36Les créateurs viennent de plusieurs pays d'Afrique, d'Europe et d'Asie et l'un des défis majeurs pour certains reste la cohabitation entre l'humain et l'intelligence artificielle.
00:46Nous devons apprendre à gérer l'intelligence artificielle et à l'utiliser comme un outil pour nous aider, car nous sommes des êtres humains et nous devons faire appel à notre esprit.
01:01Naturellement, il y a des inquiétudes car nous ne savons pas jusqu'où le développement de l'intelligence artificielle pourrait aller à l'avenir.
01:09Pourrait-elle évoluer au point de remplacer notre rôle de développeur de jeux vidéo ?
01:12Les autorités du royaume shérifien conçoivent cet événement comme un nouveau moteur économique afin d'inspirer la prochaine génération de créateurs.
01:24L'industrie du gaming représente une manne économique assez importante dans le monde, on parle de plus de 300 milliards de dollars de chiffre d'affaires.
01:36L'objectif étant pour le Maroc est de représenter 1% de ce chiffre d'affaires d'ici 2030-2033, surtout qu'on parle d'un développement d'ici 2033 de plus de 500 milliards de dollars.
01:44Bien sûr, l'objectif derrière ce n'est pas uniquement de faire du chiffre d'affaires mais de permettre à nos jeunes et à nos moins jeunes de développer leur start-up, leur PME dans ce volet-là.
01:52La deuxième édition du Morocco Gaming Expo se tient à Rabat jusqu'au 6 juillet 2025.
Commentaires