Gilbert Collard était l’invité de Morandini Live sur CNEWS ce jeudi 3 juillet. «Au lieu de punir ce qui le mérite, on punit ceux qui ne le mérite pas», a dénoncé l’avocat au sujet d’un parc aquatique dans la Sarthe fermé après avoir été attaqué.
00:00Au lieu d'enfermer les délinquants, les voyous, qui viennent perturber les gens simples qui se divertissent, on ferme le parc.
00:11Alors c'est une constante de la vie française, ça c'est que, au lieu de punir ceux qui le méritent, on punit ceux qui ne le méritent pas.
00:19Alors c'est aussi, moi j'y vois autre chose, je ne sais pas ce que vous allez en penser,
00:21mais c'est une volonté quand même d'occuper un territoire où, entre guillemets, les gens dits normaux, entre guillemets, bien sûr,
00:31vivent paisiblement en payant, en respectant les règles, et quelque part il y a une volonté de foutre en l'air cette vie tranquille et pacifique.
00:41Et je crois que personne d'équilibré, je dis bien d'équilibré parce qu'aujourd'hui, pour affronter la déraison, on n'a plus d'armes, ne peut l'accepter.
00:50Parce que c'est toute une population simple, paisible, pauvre parfois, qui paye pour aller se divertir et qui ne pourra plus le faire.
Écris le tout premier commentaire