Les États-Unis vont interrompre la livraison de certaines armes déjà promises à l'Ukraine
L'administration Trump va suspendre les livraisons de missiles de défense aérienne et d'autres armes promises à l'Ukraine pour préserver ses propres stocks, selon des responsables de la Maison Blanche. Une annonce qui intervient alors que Moscou intensifie ses frappes contre l'Ukraine.
00:00Les Etats-Unis vont interrompre les livraisons de certains missiles de défense aérienne et d'autres armes promises à l'Ukraine, a déclaré la Maison Blanche ce mardi.
00:10Une décision prise par l'administration Trump qui a émis des inquiétudes concernant le niveau de ses propres stocks.
00:16Certaines de ses munitions avaient été promises sous l'administration Biden.
00:20Avant d'annoncer l'interruption de ces livraisons, dont Moscou s'est félicité, Washington avait insisté à plusieurs reprises pour que les alliés fournissent des systèmes de défense aérienne à l'Ukraine.
00:30Le chancelier allemand Friedrich Merz a déjà étudié la possibilité d'envoyer des missiles de croisière taurus à l'Ukraine, mais a souligné que son pays ne participerait pas à la guerre.
00:39Il a également indiqué que ce même principe s'appliquait aux missiles de croisière déjà fournis par le Royaume-Uni et la France.
00:46Cette décision est un véritable coup dur pour Kiev qui a appelé à maintenir un soutien militaire constant alors que la Russie intensifie ses frappes en Ukraine.
00:53Près de 5500 drones ont été lancés par Moscou au cours du seul mois de juin, ce qui représente une augmentation significative par rapport au mois précédent.
Écris le tout premier commentaire