Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Le journaliste sportif français Christophe Gleizes, collaborateur de So Foot notamment, a été condamné à 7 ans de prison ferme en Algérie après un contrôle judiciaire de 13 mois, pour "apologie du terrorisme" et "possession de publications dans un but de propagande nuisant à l'intérêt national". Des accusations réfutées, dues au fait que le journaliste ait eu des contacts, en 2015 et 2017, avec le responsable du club de football de Tizi Ouzou, par ailleurs responsable du Mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie (MAK), classé organisation terroriste par les autorités algériennes en 2021", selon Reporters sans frontières.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Avant de retourner dans l'autre pour faire le point avec le préfet, le reste de l'actualité de ce lundi est la condamnation à 7 ans de prison d'un journaliste sportif qui s'appelle Christophe Gleize.
00:09En Algérie, un journaliste sportif français, 7 ans de prison ferme pour apologie du terrorisme. Il s'agit d'un journaliste indépendant qui travaillait notamment pour le magazine SoFoot.
00:16Il avait été arrêté il y a un peu plus d'un an à Tiziouzou pour être entré dans le pays avec un visa touristique.
00:21Les autorités algériennes lui reprochent d'avoir été en contact avec le responsable du club de Tiziouzou, par ailleurs chef du mouvement pour l'autodétermination de la Kabylie.
00:31Le groupe SoPresse dénonce une sanction injuste. Son avocat doit faire appel aujourd'hui.
Commentaires

Recommandations