Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 3 mois
Dans Morandini Live, sur CNEWS, le porte-parole du RN Aleksandar Nikolic affirme qu'«Il faut une durée minimale dans les centres psychiatriques». Il poursuit en expliquant qu'il manque des places dans ces centres, une saturation qui mène à des libérations anticipées.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00De la même manière que la décision est subjective avec trois psychiatres qui en plus émettent un doute en disant qu'il peut y avoir un risque de dissimulation,
00:07il peut demain y avoir deux médecins psychiatres qui décident de la même manière de le libérer effectivement dans trois mois.
00:13On est face à un choix humain et moi je pense qu'effectivement il faut qu'on aille vers systématiquement un procès et qu'ensuite il y ait une décision
00:20qui détermine si cette personne doit rester dans un centre psychiatrique et de la même manière il faut qu'il y ait une durée minimale en centre psychiatrique.
00:28On ne peut pas être libéré après un temps très court et ça montre aussi qu'il y a un autre problème parce qu'en plus vous savez qu'il manque des places en centres psychiatriques.
00:37On est passé en 45 ans de 120 000 aujourd'hui à 50 000 places donc il y a eu une grande division du nombre de places
00:44et donc on sait qu'il y a des libérations anticipées régulièrement de ces centres psychiatriques.
00:48Et moi je trouve qu'il y a un problème global sur la justice, on peut en parler vraiment.
00:54C'est ce qu'on essaie de faire ce matin avec des cas précis.
00:57D'écouter ce témoignage parce que c'est très révélateur, vous savez il y a 1000 meurtres par an en France, il y en a 3 par jour.
01:02D'entendre la souffrance qu'il peut y avoir, cette injustice avec un procès qui n'aura même pas lieu avec ce cas.
01:08Moi je suis désolé, je personnalise énormément, il a des enfants de 20 mois, 3 ans et 7 ans.
01:16Moi j'ai des enfants de 3 et 7 ans.
01:17Quand je vois le fils qui tenait une pancarte pour l'encourager, c'est ce que j'ai vécu moi personnellement.
01:21Et de voir qu'à chaque fois, parce qu'on parle de ces chiffres, il y a des drames humains et que la justice n'est pas à la hauteur justement de cet enjeu justement et de ces drames.
01:31C'est terrible et c'est d'une violence infinie.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations