Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 2 semaines
Geoffroy Lejeune : «LFI n'est plus que dans l'agitation et la création de tensions en permanence. Il y a une vieille fable romantique selon laquelle l'extrême gauche porterait les aspirations populaires à plus de justice. Ce n'est pas ce qu'ils font en réalité.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00C'est la réalité parallèle de Jean-Luc Mélenchon, vous savez à chaque fois qu'on commande ses interventions ces dernières semaines, ces derniers mois, ces dernières années,
00:06c'est quand même très très compliqué de trouver une prise avec le réel.
00:08Moi ce qui me frappe, je suis assez d'accord avec Bruno Retailleau, c'est même que la France insoumise n'est plus que dans l'agitation et que dans la création de tensions en permanence.
00:16Et moi je suis très en colère pour une autre raison, je me mets à la place, il y a quelques jours je voyais des gens avec des gilets jaunes sur les ronds-points,
00:22vous savez, en province, des gens avec des pancartes, mobilisez-vous, venez avec nous, etc.
00:26Je sais que depuis quelques années, depuis que les gilets jaunes ont été écrasés par justement la disqualification de la France insoumise,
00:33ils espèrent tout le temps que le mouvement va repartir, ils espèrent toujours que les gens vont revenir,
00:37que cette espèce de mobilisation populaire et bon enfant qu'on avait connue au mois de novembre 2018 va retrouver de l'élan et va retrouver un écho dans le pays.
00:44Et la vérité c'est qu'à chaque fois qu'ils ont espéré ça, ça a été brisé justement par les outrances de la France insoumise,
00:48qui au nom de je ne sais quoi, il y a une espèce de vieille fable romantique selon laquelle l'extrême gauche porterait les aspirations populaires, à plus de justice, etc.
00:55Ce n'est pas ce qu'ils font en réalité, ils sont sur des combats qui n'ont absolument rien à voir avec ça,
00:59ils sont sur des niches comme la Palestine, comme la violence policière, etc.
01:04Que des choses qui concernent absolument pas les français, ils sont très minoritaires dans l'opinion sur tous leurs combats.
01:08Et aujourd'hui, les gens qui aimeraient être défendus par une force politique ne trouvent aucun écho dans la France insoumise.
01:12Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations