Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Au lendemain des frappes américaines qui ont visé trois sites nucléaires iraniens, Israël a lancé des frappes d'une force "sans précédent" sur Téhéran, en ciblant des centres de commandement des Gardiens de la Révolution. Le président de la République a pris la parole à l'occasion de sa visite en Norvège.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Je suis constant, et je l'ai toujours dit, et donc je continuerai de le dire, je crois à la souveraineté des peuples et à l'intégrité territoriale.
00:10J'y crois en Ukraine, et d'ailleurs je constate que nous y croyons tous, puisque nous le défendons.
00:15Donc ça vaut partout dans le monde. Il n'y a pas de double standard.
00:20Et les Européens, parce qu'ils défendent un universalisme du droit international, parce que c'est justement ce qui est au cœur de nos principes et de notre engagement, le défendent partout.
00:28Et donc je ne pense pas qu'on puisse se substituer à un peuple pour changer ses dirigeants.
00:34Et quand je regarde l'histoire contemporaine récente, je pense qu'à chaque fois qu'on a fait ce choix, quelle que soit la légitimité de l'approche initiale,
00:43il pouvait y en avoir parfois, on a commis une erreur pour ne pas dire une faute, et on n'a jamais conduit à plus de stabilisation.
00:51J'ai eu tous les dirigeants de la région hier, je n'en ai pas entendu un rassuré par ce qui était en train de se passer.
00:59Et donc je pense que si changement de régime il doit y avoir en Iran, il doit être le fruit du peuple iranien lui-même.
01:07Pas de bombe.
01:08Merci.
01:09Merci.
01:10Merci.
01:11Merci.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations