Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 2 mois
Maxime Perez, spécialiste des questions de défense : «Nous avons assisté à l'affirmation de la puissance militaire américaine».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ce matin à 9h, tout en faisant très attention bien évidemment, parce qu'on n'a aucune confirmation que c'est 100% réussite.
00:08Bien sûr, il faudra attendre sans doute encore de longues heures, voire plusieurs jours pour comprendre l'ampleur des dégâts.
00:14Il faut aussi préciser que ce matin, des responsables du régime iranien affirment que les dommages sont minimes dans la centrale de Fordo.
00:23Ce à quoi on a assisté, c'est l'affirmation finalement de la puissance militaire américaine, puissance redoutable.
00:3212 bombes larguées sur le site de Fordo, c'est l'équivalent de 162 tonnes d'explosives à raison de 13,5 tonnes par bombe larguée en plus des deux autres utilisées sur les sites d'Ispahan et de Natanz.
00:4830 missiles de croisière tirés depuis des sous-marins stratégiques dont on n'avait pas annoncé le déploiement par les forces américaines,
00:55même si on peut supposer qu'un certain nombre ont accompagné le déploiement de porte-avions américains dans le Golfe ces dernières heures,
01:02puisque trois porte-avions américains avec leur armada ont été déployés dans la région depuis la semaine dernière jusqu'à hier après-midi.
01:10Donc c'est pour l'instant le seul coup porté par les américains dans ce conflit, c'est une intervention majeure,
01:19mais la suite dépendra très vraisemblablement de ce que feront les Iraniens.
01:23Il y a un état d'alerte maximale dans les bases américaines du Golfe.
01:27Sous-titrage Société Radio-Canada
01:32Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations