Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
La pratique est illégale, mais certains commerçants exaspérés par les vols choisissent d’afficher les visages des voleurs dans leurs boutiques. C’est le cas en Haute-Garonne où la gérante d’une boutique de vêtements pour enfants a été délestée de plus de 2.000 euros de marchandises. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Le vol a eu lieu en plein jour. Trois femmes avec un mode opératoire précis dérobent de nombreux vêtements dans la boutique de Muriel.
00:08Elles ont posé le sac de course ici, sachant que ma collaboratrice et moi nous étions en caisse avec du monde devant.
00:15La plus jeune qui était grande s'est mise comme ça de façon à nous couper de nouveau la vue.
00:20Et là c'est par l'eau de cintre comme ça dans le sac et on charge au maximum.
00:24Au total un préjudice de plus de 2300 euros pour la commerçante qui a pu voir les voleuses en action après les faits grâce à la vidéosurveillance de son magasin.
00:34Elle choisit alors d'imprimer leurs photos.
00:36J'ai décidé d'afficher les photos de ces personnes et de mettre qu'elles n'étaient bien évidemment pas les bienvenues dans ma boutique.
00:42Pour prévenir tout le monde, il y avait des gens qui n'avaient aucun scrupule, pour prévenir également mes collègues commerçants.
00:48Une initiative comprise par ces passants.
00:51Je trouve que c'est une bonne idée de mettre au moins un visage sur des gens qui sont des délinquants.
00:56C'est un manque à gagner et puis c'est une insécurité pour elle aussi parce qu'elle ne peut pas exercer sa profession en toute tranquillité.
01:04La pratique est toutefois illégale et punie dans le code pénal d'un an d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations