00:00Le régime iranien, c'est un régime islamiste et totalitaire, c'est-à-dire aveugle, c'est-à-dire dominer une domination à 100%.
00:08Sur le peuple iranien, mais également, c'est toujours sa stratégie, c'est le djihad, à l'extérieur également.
00:16S'il y a une tension forte au niveau du Moyen-Orient, certainement le rôle du régime islamiste en Iran a été déterminant dans ce qui se passe aujourd'hui également.
00:30Et donc, on parlait effectivement des attaques.
00:33Tout ce qu'on a entendu jusqu'à maintenant de la part des Israéliens sont des attaques ou des cibles militaires ou concernant le système politique du régime.
00:47Des espions, des dépôts de carburant.
00:50Des chefs, des gardiens de la révolution qui ont été mis hors d'état de nuire.
00:54Absolument.
00:55Peu l'armée.
00:55Et que donc, une vingtaine dans un premier temps, et encore hier, nous avons entendu qu'il y avait une trentaine de, disons, des chefs qui, dans une zone montagneuse, ont été également liquidées là.
01:09Alors, concernant justement ce point-là, vous avez évoqué le système de défense en Israël, tandis qu'en Iran, il n'y a rien.
01:18Le système de défense n'existe pas, les abrimes n'existent pas, y compris les métros, le régime, il a fermé également là.
01:26Donc, effectivement, la population, elle est exposée, si vous voulez, là.
01:31Nous, bien évidemment, jusqu'à maintenant, avec toutes les frappes, donc, il y a eu des morts.
01:37On ne sait pas s'il y a effectivement des morts civiles ou pas, ça, j'ignore, mais c'est regrettable, de toute façon.
01:45Mais ce qui se passe en Israël, c'est, il y a deux semaines, Khomeini, il a dit, il faut frapper, il faut combattre l'entité sioniste par tous les moyens.
01:56Et donc, effectivement, pour lui, eh bien, c'est la continuité de la guerre sainte contre les juifs également, contre l'Occident également.
02:06Donc, c'est ça, le régime, il est dangereux pour le peuple iranien, mais c'est également pour la paix dans le monde.