Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
De son côté, l’ayatollah Khamenei soutient dans une prise de parole ce mercredi 18 juin que l’Iran “ne se rendra jamais”. Mais le dirigeant de 86 ans apparaît affaibli. Les frappes israéliennes ont décimé un grand nombre de hauts dirigeants du régime. Et lui même vit caché dans un bunker depuis le début des affrontements. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Cet homme qui appelle les Iraniens à se soulever, c'est Reza Pallavi, le fils de l'ancien chat d'Iran.
00:16Avant la révolution islamique en 1979, le pays était dirigé depuis des années par un monarque, le chat en persan.
00:23Le dernier en date était Mohamed Reza Pallavi. Son fils, 64 ans aujourd'hui, est exilé depuis la révolution islamique, vit aux Etats-Unis.
00:32Il se dit favorable au respect des droits de l'homme, à l'égalité entre hommes et femmes et la disparition de toutes sortes de discriminations sexuelles, ethniques ou religieuses.
00:41Depuis le début de l'affrontement entre Israël et l'Iran, il multiplie les prises de parole sur les réseaux sociaux pour appeler les Iraniens à se révolter contre le régime des Mola.
00:53De son côté, l'ayatollah Khamenei soutient dans une prise de parole ce mercredi 18 juin que l'Iran ne se rendra jamais.
01:21Mais le dirigeant de 86 ans apparaît affaibli.
01:24Les frappes israéliennes ont décimé un grand nombre de hauts dirigeants du régime et lui-même vit caché dans un bunker depuis le début des affrontements.
01:32Donald Trump a affirmé ces derniers jours savoir où se trouve l'ayatollah Khamenei, mais ne pas vouloir le tuer pour l'instant.
Commentaires

Recommandations