Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 2 mois
Sur le plateau de La Matinale sur CNEWS, ce jeudi 19 juin, le spécialiste terrorisme et renseignements Claude Moniquet a commenté les dernières explosions en Israël : «Les Iraniens sont en train de jouer leurs atouts, ils n’ont plus grand-chose à perdre. Donc l’option des négociations n’a aucun avenir».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Oui, Tel Aviv, Jérusalem et puis quelques images qui commencent à arriver aussi de Bercheva, où l'hôpital Sereka a manifestement été frappé de plein fouet par un missile tôt ce matin, il y a une demi-heure peut-être.
00:14Mais ça montre que les Iraniens en fait tirent moins de missiles qu'au début des opérations vendredi dernier et ce week-end, mais ils semblent commencer à être plus précis.
00:25Et puis là, les images qu'on voit de Jérusalem, c'est important parce que jusqu'à présent, Jérusalem n'avait pas trop été touchée, puisqu'en bombardant Jérusalem, il y a le risque de toucher la mosquée Laksa, qui est un des grands lieux saints de l'islam.
00:39Donc les Iraniens aient visité Alfer. Là, on voit qu'ils sont en train, d'une certaine manière, de jouer leur bateau. Ils savent qu'ils n'ont plus grand-chose à perdre.
00:50Donc très clairement, je pense que cette option des négociations qui est soulevée par certains, c'est-à-dire essentiellement pour le moment par la France, n'a probablement aucun avenir.

Recommandations