Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • il y a 3 mois
Les attaques de missiles iraniennes contre Israël font au moins 8 morts. Israël avertit certains habitants de Téhéran d'évacuer avant les frappes

L'Iran a annoncé avoir lancé une centaine de missiles et promis de nouvelles représailles pour les attaques massives contre ses infrastructures militaires et nucléaires qui ont tué au moins 224 personnes dans le pays depuis vendredi.

LIRE L’ARTICLE : http://fr.euronews.com/2025/06/16/les-attaques-de-missiles-iraniennes-contre-israel-font-au-moins-8-morts-israel-avertit-cer

Abonnez-vous à notre chaine. Euronews est disponible sur Dailymotion en 12 langues

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00L'Iran a lancé une nouvelle vague de missiles sur Israël lundi matin, qui ont fait 5 morts et des dizaines de blessés.
00:09De fortes explosions ont secoué Tel Aviv juste avant l'aube, vraisemblablement causées par les systèmes de défense israéliens interceptant des missiles iraniens.
00:19Un homme de 80 ans a été tué dans une frappe nocturne sur Bnein Brak, et un immeuble résidentiel a été sévèrement endommagé dans la ville de Petah Tigva, dans le centre d'Israël.
00:30De son côté, Sahal a ordonné l'évacuation d'une partie de Téhéran, annonçant des frappes imminentes sur des infrastructures militaires.
00:39En début d'après-midi lundi, un bombardement sur le bâtiment de la radio-télévision d'État iranienne a interrompu la diffusion en direct de la chaîne.
00:47Par ailleurs, l'armée israélienne affirme qu'elle contrôle désormais totalement l'espace aérien de l'ouest de l'Iran jusqu'à Téhéran.
00:54Maintenant, il faut dire qu'on a fait un événement de la ville de Téhéran.
00:58Nous devons dire que les bombardements de ces derniers jours ont détruit un tiers des réserves iraniennes de missiles sol-sol.
01:12Dans le même temps, des frappes israéliennes ont touché la ville de Kermansha, dans l'ouest de l'Iran,
01:16endommageant des parties d'un hôpital et blessant plusieurs patients, selon les médias locaux.
01:20Depuis vendredi, les bombardements ont fait au moins 24 morts en Israël et 224 en Iran.

Recommandations