Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 8 mois
Ce dimanche a été marqué par de nouvelles frappes menées par Israël et l'Iran. Au moins dix personnes sont mortes dans l'État hébreu depuis samedi soir dans des tirs de missiles et de drones iraniens, tandis que la République islamique a décompté 128 tués entre vendredi et samedi.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Les attaques ont été beaucoup moins intenses que les nuits précédentes, mais il y a eu néanmoins des attaques et l'entrée en action des batteries anti-aériennes,
00:11notamment dans le quartier du centre de Téhéran, pas loin de ce qu'on appelle le quartier Pasteur, donc pas loin de la présidence de la République.
00:20Mais là, il y a aussi la résidence du 8 suprême, d'autres organes également du pouvoir, par exemple le Conseil suprême de la Sécurité nationale et d'autres pratiquement officiels dans ces quartiers.
00:32Il y a eu des attaques dans un quartier qui s'appelle l'Avisan au nord-est de Téhéran, qui est un quartier plutôt militaire, avec des installations militaires qui ont été frappées assez durement.
00:45Des attaques dans un autre quartier qui s'appelle Narma, qui avait été déjà touché à deux reprises depuis 24 heures.
00:55Et puis en province aussi, dans les villes qui sont aux alentours de Téhéran, par exemple Eslam-Shar ou Shahr-Rial, il y a eu également des attaques, tout comme à Ispahan.
01:05On a rapporté également, mais sans qu'on puisse le vérifier, une explosion dans une région où se trouvent les installations d'enrichissement de Fordou.
01:17Mais on ne sait pas exactement d'où provenait cette explosion, parce que le Fordou est inaccessible.
01:24Il y a eu des vidéos qui ont été publiées sur les réseaux sociaux de prise de pilotes en route entre Téhéran et la ville de Côme, où on voit très clairement cette explosion.
01:37Donc une nuit beaucoup moins perturbée que précédemment.
01:43En revanche, il y a eu une vague d'attaques.
01:47Les gardiens de la Révolution ont publié un communiqué pour dire que l'attaque qui a été menée à partir de 4 heures du matin contre Israël était beaucoup plus puissante que précédemment.
01:57Visiblement, des missiles beaucoup puissants ont été utilisés.
02:00Et puis ce qui est une information importante, c'est que le chef des renseignements des gardiens de la Révolution et deux de ces alentours ont été tués.
02:11Selon le communiqué des gardiens de la Révolution, il est donc publié hier tard dans la nuit.
02:17Donc confirmant l'information qui avait été donnée précédemment par le Premier ministre israélien.
02:22Et le nombre des victimes augmente puisqu'on parle maintenant de 224 morts et plus de 1000 blessés.
02:27Merci.
02:28Merci.
Commentaires

Recommandations