00:00Lucilia c'est une start-up réunionnaise qui aide les établissements de santé, donc hôpitaux et cliniques français, à se piloter au quotidien.
00:08Donc on les aide dans des tâches administratives, des tâches réglementaires, on les aide aussi dans la prise de décision au quotidien sur leurs projets médicaux, leurs projets d'innovation.
00:17Alors, le start-up c'est d'abord une idée. D'où vous est venue cette idée ?
00:21En fait ça vient de mon travail, je suis médecin de santé publique et justement je suis consultant auprès de ces établissements
00:28et je les aide moi en tant qu'humain à le faire. Lucilia c'est né du besoin de me démultiplier, de me cloner.
00:36On a créé un système basé sur l'IA qui me permettait en fait de donner accès à mes clients, à mon expertise sans être présent avec eux.
00:47Alors Vivatex c'est un salon international avec énormément de visiteurs étrangers et vous vous me dites que vous vous spécialisez dans le marché français.
00:55Alors c'est vrai que notre première verticale, notre première niche elle est française et européenne mais en réalité on s'est rendu compte que dans le monde de la santé
01:04on pouvait aussi se propager à l'international et c'est justement l'enjeu de Vivatex, c'est de rencontrer des acteurs qui ont peut-être des problèmes ou des enjeux à l'étranger
01:14et pas seulement en France et en Europe.
01:16Alors le start-up, je l'ai dit, c'est une idée mais c'est aussi une idée révolutionnaire. Est-ce que vous êtes en avance par rapport à vos concurrents ?
01:24Alors on utilise de l'intelligence artificielle donc on n'est pas en avance, tout le monde en fait aujourd'hui.
01:28Par contre là où on est innovant, là où on est vraiment en avance, c'est qu'on a créé un modèle de compréhension, de connaissance de la santé qui est unique en France.
01:36Finalement on a donné accès à l'IA, à de la connaissance qualifiée, à vraiment une compréhension du domaine de la santé et ça c'est unique.
01:44Même les plus grands sur le marché de l'intelligence artificielle ne le font pas.
01:49Le salon a démarré hier, donc c'est notre deuxième jour ici. Quel est votre premier bilan ? Est-ce que vous avez trouvé des contacts, des gens intéressants ?
01:57Et quel genre de contacts ? C'est des clients potentiels ? C'est des investisseurs ? Qu'est-ce que vous êtes venu chercher exactement ?
02:02Alors on a eu beaucoup de contacts différents et c'est ça qui est vraiment cool dans ce genre de salon, c'est qu'on peut tout voir.
02:08On a eu des clients potentiels, on a eu des investisseurs spécialisés dans la santé mais pas que.
02:14On a eu aussi des institutions publiques qui sont très intéressées par notre technologie pour l'appliquer notamment en Espagne.
02:21C'est hyper intéressant parce que c'est l'Europe. Et puis on a eu d'autres startups, d'autres entreprises qui veulent travailler avec nous sur les mêmes sujets pour qu'on soit complémentaires dans leur offre.
02:29Alors c'est quoi l'objectif de Lucidia ? C'est de devenir une multinationale ou c'est de se faire racheter par un énorme groupe ?
02:36Alors déjà l'ambition de Lucidia immédiatement, ça pour le futur je ne sais pas vraiment, mais l'ambition immédiate c'est déjà d'être une référence et de décomplexifier le système de santé français et européen et potentiellement du monde.
02:49Voilà, ça c'est l'objectif. Après qu'on soit une multinationale ou qu'on se fasse racheter, ça ce n'est pas vraiment à moi de décider, on verra comment ça se passe.
02:59Merci.
03:00Merci.
Commentaires