Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Ouvert en 2013, l’orphelinat ‘Emmanuel’ de Gagnoa, avec sa soixantaine de pensionnaires, bénéficie régulièrement de soutien d’anonyme, mais aussi de personnes morales, dont le personnel et les étudiants du lycée technique et professionnel de Gagnoa (LTPG), conduit par leur proviseur, Mme Konan Pauline.
Mercredi dernier, une forte délégation du lycée professionnel est encore une fois venue les bras chargés dans l’orphelinat et cela a réjoui le cœur, aussi bien des enfants, que celui de son directeur administratif, Sery Armand Chris, qui a eu l’opportunité de rappeler ce qui a été fait en termes de réhabilitation en 2024, et ce qui a été réalisé en 2025.

Catégorie

Personnes
Transcription
00:00Depuis son ouverture en 2013, l'orphelinat Emmanuel de Gagnoua, qui accueille une soixantaine d'enfants, bénéficie régulièrement du soutien d'anonymes ainsi que d'organismes,
00:09parmi lesquels le personnel et les étudiants du lycée technique et professionnel de Gagnoua, sous la direction de leur proviseur, Mme Conan-Pauline.
00:17C'est toujours une joie pour nous, parce que l'année dernière, ils nous ont doté d'un supresseur, des colonnes de douche pour la distribution d'eau dans tout le centre.
00:28Et aujourd'hui, ils sont revenus pour aménager les toilettes en posant les carreaux, les bidets et la peinture du bâtiment pour que cela soit encore sain et bon pour les enfants.
00:39Nous sommes vraiment très contents.
00:41Dans cette ambiance de joie, Mme Conan-Pauline a souligné que le lien entre l'orphelinat et le lycée est avant tout une histoire d'amour et de solidarité.
00:49C'est vrai que nous sommes un établissement, mais nous avons décidé de regarder autour de nous et de partager tant soit peu la joie.
01:01Nous sommes venus, nous avons visité, nous sommes dit qu'il serait bon que nous apprenons à nos enfants à faire du bien, à partager ce qu'ils ont.
01:10L'orphelinat Emmanuel est une structure à but non lucratif qui accueille des enfants orphelins, déshérités ou abandonnés, vivant dans des situations difficiles.
01:19Aujourd'hui, il héberge environ 70 enfants, dont 30 filles majoritairement scolarisées, à l'exception de quelques-uns non encore à l'âge d'intégrer l'école.
01:28Merci d'avoir regardé cette vidéo !
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations