Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Une demande croissante. L'utilisation de drones pour nettoyer les toitures de bâtiments est de plus en plus plébiscitée. Une solution économique qui évite également la mise en place d'échafaudages. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Depuis les airs, aucune tuile ne lui échappe.
00:04Avec sa lance, ce drone projette du produit nettoyant pour démousser la toiture de ce château qui abrite une maison de retraite.
00:11Un procédé rapide et efficace choisi par l'établissement pour atteindre cette zone difficile d'accès sans pour autant déranger son fonctionnement au quotidien.
00:20Ça évite également la mise en place d'échafaudages et ou de nacelles qui sont probablement beaucoup plus coûteuses, restent en place plus longuement dans le temps et nécessitent des moyens humains à monter directement sur ce type de nacelles ou échafaudages qui augmentent le risque.
00:34L'appareil est relié à un réservoir et télécommandé par un opérateur au sol. Selon cette entreprise spécialisée, cette méthode est de plus en plus plébiscitée.
00:43Le marché est donc tourné vers les collectivités, beaucoup les églises, les mairies, aujourd'hui un château et on fait à peu près 30% de particuliers.
00:51Donc là on a une demande qui est très importante vu le fait que la solution soit très économique au nettoyage au mètre carré.
00:59Coût de l'opération pour une toiture ou une façade à partir de 5 euros par mètre carré.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations