Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
Comme tous les jours, BFMTV répond à vos questions

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00L'Ukraine qui se dit prête à des mesures importantes pour la paix, Kiev appelle Moscou à sortir des ultimatums pour aboutir à de bonnes et grandes nouvelles aujourd'hui.
00:08Par ailleurs, de l'autre côté de la frontière ukrainienne, le nationaliste Karol Navrovski a été élu président de la Pologne.
00:15Et nous avons une question de Cécile sur le sujet. Bonjour Cyril Amourski, vous êtes en direct de Kiev. Cette élection est-elle une mauvaise nouvelle pour l'Ukraine ?
00:27Oui, on peut dire que c'est une mauvaise nouvelle pour l'Ukraine parce que Karol Navrovski avait mené sa campagne sur notamment le sujet ukrainien
00:34en expliquant qu'il y a déjà plus d'un million de réfugiés ukrainiens qui sont venus se réfugier en Pologne depuis 2022.
00:41Et il a expliqué que sa politique ne serait pas celle du président actuel Duda, qui est déjà un président conservateur, signifiant ainsi qu'il soutiendrait moins l'Ukraine.
00:49Il a notamment annoncé qu'il alignerait ses positions internationales sur la politique de Donald Trump par rapport à l'Ukraine.
00:57Et il a expliqué que l'Ukraine n'obtiendrait plus le même soutien que c'est le cas aujourd'hui.
01:02Donc ça peut être considéré comme une mauvaise nouvelle pour l'Ukraine.
01:06Et par ailleurs, il avait annoncé qu'il mettrait son veto par rapport à l'entrée de l'Ukraine à l'Union européenne ainsi qu'à l'OTAN.
01:13Donc c'est-à-dire que si on parle vraiment des questions qui sont relatives à la souveraineté ukrainienne ou bien même des questions en termes de soutien financier et bien même militaire à l'Ukraine,
01:21ça peut changer malheureusement par rapport à l'Ukraine dans les mois à venir.
01:25Merci beaucoup Cyril Amoursky en direct de Kiev pour BFM TV.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations