François Bayrou était l’invité de BFMTV et RMC ce mardi 27 mai. Il a notamment été interrogé sur la proposition de Gabriel Attal d'interdire le port du voile aux mineures de moins de 15 ans
00:00Lorsqu'Emmanuel Macron dit je suis saisi par la gravité des faits établis et je demande au Premier ministre François Bayrou et à son équipe de formuler de nouvelles propositions pour un prochain Conseil de Défense début juin, avez-vous de nouvelles propositions ?
00:13Les propositions elles ont été exposées dans le Conseil de Défense et elles étaient des propositions sérieuses et je suis sûr que le Président de la République le sait.
00:21On peut aller plus loin, on peut le rendre plus concrète à un certain nombre de ses orientations mais Bruno Retailleau qui portait une partie de ses propositions a tout à fait proposé, annoncé un certain nombre de décisions.
00:35Il a votre confiance Bruno Retailleau pour régler ces questions-là ?
00:38Oui, il est membre du gouvernement, il a ma confiance.
00:40Lorsque Gabriel Attal dit il faut aller jusqu'à interdire le voile aux jeunes filles de moins de 15 ans, c'est là la surenchère ?
00:47Je ne sais pas ce que ça veut dire.
00:49Ça veut dire quoi ?
00:50Je ne sais pas ce que ça veut dire.
00:51Je travaille beaucoup avec Gabriel Attal.
00:54Comment vous faites ?
00:55Ça veut dire que dans la rue, les policiers disent à une jeune fille, montrez-moi votre carte d'identité pour savoir si vous avez l'âge ?
01:04Donc je ne crois pas, et je crois que Bruno Retailleau a dit à peu près la même chose que vous citiez tout à l'heure.
01:10Je ne crois pas que ce soit en dressant sur des sujets qui sont des sujets d'irritation et de montée des tensions.
01:24Je ne crois pas que ce soit de cette manière qu'on puisse traiter de la question de la vie en commun des différentes communautés, des différentes sensibilités religieuses en France.
Écris le tout premier commentaire