00:00— Est-ce que vous voulez me laisser expliquer cette situation-là ? Donc je dis, le gouvernement va proposer aux Français un plan de retour à l'équilibre des finances publiques.
00:13Et ce plan de retour à l'équilibre des finances publiques, il va demander un effort à tous les Français, le plus juste possible, mais un effort suffisant
00:24pour que la France sorte de cette situation dans laquelle on est montré du doigt et qu'on a laissé grandir au travers du temps.
00:32Peut-être vous vous souviendrez qu'il y a un homme politique, un seul, qui a essayé de faire du sujet de la dette un grand sujet national.
00:39— C'est le moment du fishing for compliments, comme on dit. Vous faites la pêche aux compliments. Oui, mais c'est tout à fait vrai.
00:45Et je me souviens bien que pendant les différentes campagnes présidentielles, vous avez toujours dit la dette, la dette, la dette.
00:49Sauf que là, vous avez les manettes et vous n'arrivez pas à faire 300 millions d'économies.
00:53— Est-ce que vous ferez mieux que les autres ?
00:55— Est-ce qu'on pourrait faire une interview dans laquelle on écoute les réponses quand on a posé les questions ?
00:59— Je les écoute, mais sur les taxis, je ne vois pas comment vous allez vous en sortir.
01:02— Très bien. Vous avez fini de poser la question. Alors je vais vous répondre de la manière la plus simple.
01:08Il n'est pas question de ne pas aller vers cette économie-là. Mais les taxis disent « Mais pourquoi ne nous a-t-on pas associés à la décision qu'il faut prendre ? »
01:20Et cette méthode-là, qui est une méthode que je résume en quatre mots, jamais sans les Français, jamais sans la base, jamais sans ceux qui sont au travail,
01:32cette méthode-là, c'est la seule qui permet d'avancer. Est-ce que nous allons maintenir la date d'application de cet effort pour les taxis ?
01:43— Oui. Ce qui était prévu, c'était le 2 octobre, le 1er ou le 2 octobre. Le 1er ou le 2 octobre, le plan sera en place. Je vous le dis.
01:52— Ce sera appliqué au 1er octobre. Vous ne repoussez pas.
01:55Non, mais parce que c'est bien qu'on écoute. Donc 1er ou 2 octobre, le plan sera en place. Est-ce que ce plan va demander moins d'efforts
02:05que ce qui était prévu avant-hier ? Non. Je suis persuadé qu'on peut faire mieux.
Commentaires