Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Gabriel Attal vous en parlait il y a quelques secondes, a proposé lui ce matin d'interdire le port du voile aux moins de 15 ans.
00:05Écoutez la réaction de Sarah Knafo, eurodéputée Reconquête, qui a réagi à cette proposition.
00:10J'entends Gabriel Attal ce matin qui propose d'interdire le voile aux enfants de moins de 15 ans.
00:16Moi je pense que le voile c'est tout ou rien.
00:18Soit on dit que ça nous dérange en France, et dans ce cas-là, pourquoi au moins de 15 ans ?
00:21Quand on a 16 ans c'est bon ? Quand on a 16 ans il n'y a plus de problème ?
00:24Donc pour vous c'est l'interdiction du voile dans l'espace public.
00:28L'interdiction des tapis de prière en entreprise.
00:30Vous voyez en fait toutes ces manifestations qui nous font percevoir cette islamisation du pays, il faut les empêcher.
00:38Je suis sûre que vous avez beaucoup de musulmans qui peuvent comprendre cela.
00:41Voilà Sarah Knafo ce matin sur une radio, Nathan Devers, une réaction à cette proposition de Gabriel Attal.
00:45Moi je pense que le discours de Sarah Knafo, il fait perdre du temps dans la lutte contre l'islamisme.
00:50Parce qu'amalgamer l'islamisme, qui est une idéologie fanatique, avec une pratique religieuse, tapis de prière dans des entreprises,
00:56on peut être pour ou contre, c'est une question de laïcité, de modélisme, mais ça fait partie de l'essor et de l'entrisme global.
01:04L'islamisme c'est pas ça. L'islamisme c'est les symptômes que j'ai listés tout à l'heure, l'intolérance, le prosélytisme, etc.
01:09Oui mais c'est aussi une façon insidieuse d'entrer dans tous les pans de la société par ce biais-là.
01:13Sur le voile, le problème c'est l'obligation du port du voile.
01:19Obligation qui existe dans certains pays comme en Iran, et obligation qui peut exister de façon plus insidieuse, c'est plus dur de lutter contre ça, dans des familles.
01:26Donc vous êtes contre le fait de l'interdire par exemple ?
01:28Dans des milieux amicaux. Alors pour des enfants de moins de 15 ans, la question peut se poser pour les jeunes filles, ça peut être en effet intéressant.
01:34Mais ce qu'il faut bien pointer, c'est que ce qui est scandaleux, ce qui est gravissime, c'est l'obligation du port du voile.
01:40Et donc il faut en effet, si on peut trouver un moyen de punir quand on arrive à identifier une fille qui est obligée de porter le port du voile par son père, par son frère, par des amis, par un milieu social,
01:49c'est ça contre quoi il faut lutter. Mais une femme voilée n'est pas une islamiste en soi, et les frères musulmans, je dis juste une chose, ils n'attendent que cette réaction.
01:56Tout ce qu'ils attendent, c'est qu'on fasse l'amalgame entre l'islam et eux, pour qu'ensuite, ils puissent d'autant plus, si vous voulez, faire monter leurs idées funestes.
02:04Et moi je pense à contrario, que ce sont justement tous ces petits exemples dans la société, la prolifération du marché du halal, la prolifération du voile.
02:17Les tapis de prière dans les entreprises, c'est vrai que c'est pas constat.
02:21Où il n'y a que des femmes voilées, surtout pas dans un pays comme la France, qui a des valeurs qui sont à des années-lumières de cela.
02:27La prolifération des demandes de tapis de prière, de concessions des entreprises, par rapport à un mode de vie islamique.
02:36Parce que c'est ça que veulent les frères musulmans, c'est régir toute la société.
02:40C'est une religion, essentiellement, par essence politique, l'islam, mais les frères musulmans en font une version encore plus rigoriste,
02:47qui veut contrôler toute la vie du musulman. Et bien ça, j'y suis opposé.

Recommandations