Giorgia Meloni a de quoi se réjouir. La cheffe du gouvernement italien voit son pays sortir lentement, mais sûrement, la tête de l'eau en matière de dette, selon « Le Figaro ». Une gestion au cordeau des finances publiques par le ministre des Finances, Giancarlo Giorgetti, qui a mené à la fois à l'augmentation de l'excédent primaire (0,44 % en 2024) et à un déficit à 3,4 % du PIB (au lieu des 3,8 % prévus).
La cheffe du gouvernement italien voit son pays sortir lentement, mais sûrement, la tête de l'eau en matière de dette, selon « Le Figaro ».
Une gestion au cordeau des finances publiques par le ministre des Finances, Giancarlo Giorgetti, qui a mené à la fois à l'augmentation de l'excédent primaire (0,44 % en 2024) et à un déficit à 3,4 % du PIB (au lieu des 3,8 % prévus).
Retrouvez-nous sur : - Youtube : https://www.youtube.com/c/lepoint/ - Facebook : https://www.facebook.com/lepoint.fr/ - Twitter : https://twitter.com/LePoint - Instagram : https://www.instagram.com/lepointfr - Tik Tok : https://www.tiktok.com/@lepointfr - LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/le-point/posts/ - www.lepoint.fr