Le président de la FIFA veut unir le monde grâce au football
Lors du 75ème congrès de la FIFA au Paraguay, le Président Gianni Infantino, a présenté l'impact révolutionnaire que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 aura sur le football dans le monde entier.
Abonnez-vous à notre chaine Dailymotion et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
Africanews est disponible en Français et en Anglais. Site web : fr.africanews.com Facebook : https://www.facebook.com/africanews.fr/ Twitter : https://twitter.com/africanews
00:00Pour la première fois, le 75e congrès de la Fédération Internationale de Football Association s'est réuni à Asuncion au Paraguay.
00:09Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a présenté l'impact révolutionnaire que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2025 aura sur le football dans le monde entier.
00:19Le football unit le monde. Ce n'est pas seulement notre devise, c'est une réalité.
00:30Et je dois dire qu'après avoir passé ces derniers jours avec certains dirigeants du monde, je pense que je peux vraiment dire qu'ici, le football unit le monde.
00:41Je pense pouvoir dire, au nom de toute la famille du football, que nous voulons tous nous unir, nous voulons rassembler tout le monde, nous voulons la paix,
00:50et ceci doit être un appel de nous tous pour la paix dans le monde, pour mettre de côté tous les conflits et s'unir.
00:57Et le football peut certainement jouer un rôle à cet égard.
01:02Un fonds de solidarité de 250 millions de dollars est également prévu pour les clubs non participants,
01:07ce qui signifie que l'héritage du tournoi se fera sentir bien après la finale du 13 juillet.
Écris le tout premier commentaire