Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 16/05/2025
L'ancien instructeur du Raid Bruno Pomart réagit à la menace reçue sur X : «On est dans une société qui s'ensauvage.»

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Ça dit que la société est totalement ensauvagée. On le voit d'ailleurs avec ces affaires de narcotrafic, de narco-banditisme. Est-ce qu'on va en arriver à un narco-État ? On va se poser la question, mais je crois que oui, le grand banditisme, les comportements déviants, dangereux de tout un tas de personnages, effectivement, nous amènent à nous rendre compte que, effectivement, la société est de plus en plus dangereuse.
00:23Nos forces de police, notre justice, mais nos forces de police en priorité font un travail considérable, vous en doutez bien. Elles ne lâchent rien. On l'a vu et on va le voir tout à l'heure à travers les patrons de la crypto qui sont menacés.
00:35Mais l'État ne va pas pouvoir non plus assurer la sécurité de ces gens-là. Mais voilà, on est dans une société qui s'ensauvage. Vous savez, on a connu ça en Italie dans les années 70-80.
00:43On connaît ça encore en Colombie et au Mexique. Et je crois que c'est en train de venir sur la France. C'est quand même assez intrigant.
00:53Sous-titrage Société Radio-Canada

Recommandations