00:00Et est-ce que tu connais l'histoire de Jean dans le jeu God End ?
00:03God End c'est donc un jeu sorti en 2007, il est développé par Capcom et je trouve d'ailleurs que le jeu est assez sous-côté
00:10et celui-là les gars ça fait un moment que beaucoup me demandent d'en parler sous les commentaires des vidéos, du coup on y va.
00:15Et le personnage principal c'est donc Jean, un bagarreur de rue, grande gueule, pas vraiment malin mais avec un bon fond.
00:22Un jour il tombe sur une fille en détresse entourée de démons, sans réfléchir il fonce dans le tas pour la sauver et il va perdre un bras.
00:28Mais la fille qui l'a secourue, Olivia, n'est pas n'importe qui, elle garde un pouvoir ancien légendaire, le God End.
00:35Et le God End, et bien c'est un bras divin capable de réduire les démons en poussière.
00:39Et vu qu'il l'a sauvé et qu'il a perdu un bras, elle décide de lui en faire cadeau et c'est là que tout va changer.
00:44Et Jean devient donc le porteur du God End, le dernier espoir contre les démons.
00:48Mais lui ce n'est pas un héros noble ou dramatique, non lui il rigole, il chambre, il frappe fort et il enchaîne les combos comme un pro.
00:54Et c'est d'ailleurs sa personnalité un peu décalée avec une touche d'humour qui rend le personnage attachant.
00:59Il se bat contre un démon fan d'Elvis, des jumeaux en lutte libre, des monstres tout droit sortis d'un cauchemar et il le fait avec style.
01:06Et je trouve d'ailleurs qu'il a pas mal de similitudes avec le personnage de Dante dans Devil May Cry et c'est pas pour rien puisque évidemment c'est le même studio Capcom.
01:13Chaque combat est plus déjanté que le précédent mais lui Jean il s'en fout, ce qu'il éclate c'est de cogner.
01:17Il provoque ses ennemis, esquive leurs attaques au dernier moment et déclenche des techniques complètement abusées et tout ça avec une main qui peut littéralement détruire le mal.
01:25Mais le pouvoir du God End attire la convoitise, ceux qui le veulent ne cherchent pas la justice, ils veulent dominer le monde.
01:31Jean lui il veut juste protéger Olivia et casser la gueule à tout le monde.
01:34A la fin Jean va affronter Angra le démon ultime, il va le battre et sauver le monde et pourtant il reste le même.
01:41Pas de gloire, pas de récompense, juste lui, son humour, son God End et Olivia à ses côtés.
01:46Il repart comme il est venu, prêt à cogner le mal avec le sourire.
01:50Jean c'est pas un héros classique, c'est un mec paumé avec un bras divin, un humour de voyou et une rage de vaincre qui défonce les démons comme personne.