Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 mois
Les décisions de Donald Trump ne semblent pas porter leur fruits. Le déficit de la balance commerciale n'a jamais été aussi élevé, les Américains important massivement avant l'application des droits de douane. 

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Pour l'instant, si l'objectif de Donald Trump était de réduire les importations américaines, c'est complètement raté.
00:06C'est même l'inverse qui se produit, la balance commerciale américaine, c'est-à-dire la différence entre les importations et les exportations.
00:15Cette balance commerciale s'est creusée de 14% en mars sur un mois pour afficher un déficit de plus de 140 milliards de dollars,
00:25un niveau record alors que le précédent datait du mois de janvier et c'est même pire que prévu.
00:32En tout, les entreprises américaines ont importé pour 387 milliards de dollars de biens sur le mois.
00:39En fait, elles ont fait des stocks en prévision de l'instauration des droits de douane pour éviter de payer plus cher leurs produits, leurs matières premières.
00:48Donc, il va falloir attendre encore un peu pour se rendre compte de l'impact de la hausse des droits de douane sur le déficit commercial américain.
00:57Sachant qu'en attendant, l'activité économique montre déjà des signes de ralentissement outre-Atlantique.
01:04La croissance américaine est attendue en recul de 0,3% au premier trimestre alors qu'elle avait progressé de 2,4% au trimestre précédent.
Commentaires

Recommandations