Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 6 mois
L'entreprise américaine avait décidé de construire les smartphones destinés aux Etats-Unis en Inde, pour éviter de payer les droits de douane.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Exactement, Apple. Trump dit qu'Apple sera frappé par des droits de douane de 25% si l'entreprise ne vient pas produire ses iPhones aux Etats-Unis.
00:12Vous savez que c'est un enjeu très important pour Donald Trump. Il est convaincu que sa politique commerciale va permettre de relocaliser des usines sur le territoire américain.
00:20Sauf que les choses sont plus compliquées que ça. Alors il faut bien dire que ce bras de fer commercial qu'il a engagé avec la Chine a eu des effets sur Apple.
00:28Apple jusqu'ici produisait tous ses iPhones en Chine mais l'entreprise va commencer à transférer une partie de sa production vers l'Inde.
00:36Apple va investir beaucoup d'argent en Inde pour construire de nouvelles usines et ça, ça ne plaît pas du tout à Donald Trump qui met une pression terrible sur Tim Cook, le patron d'Apple.
00:45Il lui dit qu'au lieu d'investir en Inde, il ferait mieux d'injecter cet argent aux Etats-Unis.
00:49Tim Cook a été reçu cette semaine à la Maison-Blanche. On ne sait pas exactement ce qui s'est dit mais manifestement la réunion ne s'est pas très bien passée entre les deux hommes.
00:58Et c'est pour cette raison que Donald Trump met un coup de pression supplémentaire avec cette menace de taxe douanière à 25% sur les produits Apple.
01:05Alors une menace qui ne devrait pas faire changer d'avis Tim Cook.
01:08On estime que produire un iPhone aux Etats-Unis, ça coûterait trois fois plus cher à l'entreprise.
01:13À ce stade, Apple n'a donc aucun intérêt de venir relocaliser sa production sur le sol américain.
01:18On estime que le premier à l'entreprise.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations