00:00Oui, Cathy Glotin, cheveux gris, coupés courts, une grand-mère accusée d'avoir servi d'intermédiaire entre les braqueurs.
00:07Et c'est sa personnalité qui est décortiquée ce matin, une personnalité contrastée, décrite comme il suit par le président du tribunal.
00:15C'est une femme qui semblait solaire, mais qui a eu la capacité à s'embarquer dans des péripéties qui l'ont conduite en détention à trois reprises.
00:23Mais effectivement, avant même cette affaire de braquage, Cathy Glotin a été incarcérée à deux reprises dans les années 90 pour trafic de stupéfiants,
00:31notamment avec l'un de ses anciens compagnons.
00:34Et ses relations amoureuses sont effectivement au cœur des débats ce matin, notamment celles qu'elle a entretenues pendant près d'un an
00:40avec l'un des principaux accusés dans cette affaire, Ahomar Haït Kedash, qui est considéré comme le cerveau de ce braquage.
00:48C'est une relation qu'elle évoque avec émotion au moment d'en parler à la barre, puisque son ancien compagnon se situe à quelques centimètres au d'elle.
00:57Il y a donc d'un côté ces relations amoureuses, ponctuées par des démêlés judiciaires, et de l'autre, la grand-mère, l'ami, décrite comme très humaine,
01:05dévouée, sa petite-fille qui est venue s'exprimer ce matin à la barre, la décrite comme une grand-mère aimante, généreuse et toujours présente.
01:14C'est une petite-fille qui a pu reconnaître dans cette salle d'audience un certain nombre d'hommes qu'elle a connus pour certains d'entre eux
01:20depuis qu'elle était toute petite, des amis de sa grand-mère qui sont aujourd'hui ses co-accusés.
01:25C'est justement l'un d'entre eux qui sera interrogé cet après-midi. Il est accusé d'avoir fourni des informations au braqueur.
Commentaires