Des "papys braqueurs" sur le banc des accusés: le procès du braquage à 9 millions d'euros de Kim Kardashian, dans sa chambre d'hôtel en pleine Fashion week en 2016, s'est ouvert lundi devant la cour d'assises de Paris, en l'absence de la reine des influenceuses, qui viendra témoigner plus tard.
00:00Ce sont les policiers qui ont participé à l'enquête qui sont entendus.
00:06Oui, et à la barre actuellement, un commandant de la BRB, la brigade de répression du banditisme.
00:12En costume, cravate et lunettes, ce policier, la petite soixantaine, raconte comment l'enquête a commencé.
00:19Quand on arrive dans la suite, qui est un duplex de 200 mètres carrés, on trouve Kim Kardashian très très traumatisée.
00:25Elle est assise sur son canapé, elle vient d'être ligotée aux pieds et aux mains avec des petits câbles en plastique et baillonnée sur tout le visage avec du scotch.
00:35Elle a réussi à se libérer toute seule après la fuite de ses agresseurs.
00:40Au rez-de-chaussée, près de la réception, les enquêteurs retrouvent le portefeuille et le coffre à bijoux, évidemment complètement vide.
00:48Le retentissement médiatique va être international et c'est avec cette pression que va débuter l'enquête qui va connaître un tournant majeur, raconte ce policier.
00:58Quatre jours seulement après les faits, lorsqu'un profil ADN connu de la police est retrouvé sur des scellés.
01:05Et c'est à partir de là qu'ils vont commencer à remonter le fil jusqu'à tous les suspects qui sont aujourd'hui accusés dans cette salle d'audience.
Écris le tout premier commentaire