00:00Je dirais simplement que la Russie est prête. Il y a beaucoup de personnes qui disaient que la Russie était prête également. Nous avons un accord avec la Russie. Il faut trouver un accord avec Zelensky.
00:12J'espère que ce sera possible, ce sera peut-être facile avec Zelensky. En tout cas, pour l'instant, ça a été plus dur, mais ce n'est pas un problème.
00:21Quoi qu'il en soit, nous avons un accord avec les deux parties. J'espère qu'ils l'accepteront.
00:26Paul Gogo, les Américains et les Russes ont un accord ?
00:30C'est en tout cas ce que semble diffuser Washington dans toutes ses déclarations.
00:39Ce qui est intéressant de voir, c'est que Washington communique plus que le Kremlin et communique parfois à la place du Kremlin.
00:46C'est pour ça qu'on a autant de difficultés à savoir ce qu'il s'est réellement discuté, ce qu'il s'est réellement dit.
00:52Ce que l'on sait, c'est que l'émissaire américain Steve Whitcoff devrait être de retour à Moscou demain, certainement pour rencontrer Vladimir Poutine.
00:59On ne sait pas ce qu'ils se disent à chaque fois, mais on comprend petit à petit que des choses sont discutées et que des accords sont mis en place.
01:06C'est une façon pour le Kremlin et pour Washington de renvoyer la balle vers l'Ukraine, avec cette balle qui est certainement la plus terrible,
01:12à laquelle doit finalement répondre Volodymyr Zelensky aujourd'hui, celle qui concerne la reconnaissance de la péninsule de la Crimée.
01:18C'est une vraie difficulté politique pour le président ukrainien.
01:21C'est une demande des Américains, de la Russie et les présidents ukrainiens.
01:25S'ils répondaient à cette demande, créerait certainement une certaine instabilité politique dans son pays.
01:31Une instabilité politique que le Kremlin ne veut pas admettre, mais que clairement Vladimir Poutine aimerait beaucoup voir dans le pays voisin,
01:40parce que ce serait une façon pour lui de faire sortir Volodymyr Zelensky de toutes ces discussions,
01:45voire certainement d'influer sur d'éventuelles élections présidentielles qui seraient organisées par la suite.
Commentaires