00:00On peut saluer le podium du jour, Guillaume Martaglioni, Rosemannia Gias et Clément Berti qui composent le podium de cette cinquième édition.
00:18Bonjour, ça fait bien, enfin la victoire ?
00:21Oui, je ne gagne pas souvent et surtout ces dernières années, ça faisait un petit moment que je n'avais pas levé les bras, donc là il faut savourer.
00:28C'était quoi un peu le plan, alors sur sa dernière montée, on s'est attaqué du coup et pas trop attendre, t'attaquais assez tôt quand même ?
00:34Oui, le plan déjà c'était de durcir à la première montée, ce que mes coéquipiers ont fait.
00:38Ensuite on a bien contrôlé le petit groupe qui est parti entre les deux montées et effectivement de faire une montée rapide dès le pied.
00:47J'avais en tête d'attaquer vraiment à ce lacet là et ensuite de ne pas me retourner jusqu'au lacet suivant.
00:54Et donc voilà, ça s'est déroulé vraiment comme sur des tableaux noirs.
00:58Tu as vite fait le trou, tu savais que c'était bien parti, à quel moment tu as commencé à te dire si c'est bon, ça va le faire ?
01:05Là bascule, il y a un replat à peut-être 1,5 km, là je sais que derrière ça peut commencer à se regarder.
01:14Donc là voilà, je sentais qu'il m'en restait aussi un petit peu pour faire le dernier kilomètre.
01:20Donc là j'étais, j'entendais une quinzaine de secondes, c'est peu mais sur une montée comme ça il faut réussir à les boucher et j'ai réussi à les garder jusqu'à la ligne.
01:27Vous avez pu le savourer le finish du coup avec autant d'avance, vous attendiez à ce que ça ne tient pas aussi bien derrière ?
01:33On était beaucoup à sortir du tour du Pays Basque donc voilà, je connaissais les forces en présence et en même temps on ne sait jamais comment chacun a récupéré.
01:42Donc je ne sais plus trop quelle était la question, après je ne vais pas non plus arriver avec deux minutes d'avance, il a fallu pousser jusqu'au bout, disons que j'ai juste savouré les 100 derniers mètres.
01:53Mais vous avez quand même pu l'apprécier parce que c'est une pote difficile quand même.
01:56Oui oui oui, le plaisir il est plus maintenant que pendant, je vais vous dire.
02:00Après pour les deux jours qui viennent aussi là ?
02:02Ouais bah c'est une bonne manière de lancer le week-end, je crois que ça avait réussi à l'équipe Groupama FDJ l'an dernier.
02:09Et donc je crois qu'ils avaient gagné les trois jours non ?
02:13Voilà, la barre a été mise assez haute mais pour l'instant on est dans le timing.
02:19Tu as fait la montée dans un style particulier quand même, c'est ton style tout en bas, tout en danseuse, c'est original ?
02:27Oui mais généralement quand je fais bien c'est le style que je prends assez naturellement.
02:32Et le tour du Pays Basque c'était des montées assez similaires et c'est vrai que je passais pendant 10 minutes, je restais 9 minutes 45 peut-être en danseuse.
02:43Donc là je savais, oui j'étais capable de tenir ce type d'effort et je sais pas c'est vraiment naturel chez moi, j'ai l'impression d'avoir plus de puissance comme ça.
02:54Juste une petite question sur le Pays Basque, il s'est passé quoi là, le déclassement entre guillemets ?
03:01Oui, un mic max c'était assez incompréhensible comme situation, je n'ai pas fait exprès de tomber, vous imaginez bien.
03:10Alors visiblement depuis le 1er janvier il y a une règle, il faut que ce soit une chute collective pour que ce soit classé dans le même temps.
03:16Donc j'aurais peut-être dû faire tomber quelqu'un avec moi, ça incite à faire ça.
03:21Ce qui est un peu bizarre aussi c'est que la décision a été prise 24 heures après, j'imagine que l'équipe a fait réclamation.
03:27Parce que moi là j'étais en train de regarder Paris-Roubaix, j'ai pas pu donner mes arguments.
03:31Donc voilà, un procès où on n'entend qu'une seule des deux parties, c'est un peu étrange.
03:36Mais bon, c'était à l'image de la semaine où il y a eu des soucis un peu avec les arbitres.
03:40Merci.
Commentaires