La Cour suprême britannique a tranché ce mercredi 16 avril sur la définition légale d'une femme. Elle repose sur le sexe biologique et non sur le genre, une décision qui pourrait avoir des conséquences sur les femmes transgenres.
00:00Et c'est vrai que les femmes trans en prennent plein la figure à chaque fois, c'est elles qui sont le plus agressées, et ça parce qu'en fait, on peut l'expliquer, j'en ai discuté avec des psychologues, des psychiatres et autres, c'est ce qu'on peut aussi appeler un peu l'angoisse de la castration chez les hommes, c'est le masculinisme, et moi je l'ai bien vu d'ailleurs quand j'ai fait ma transition, et surtout mon coming out, encore une fois ce n'est pas des transphobes, je ne veux pas rentrer non plus dans cette appellation, mais notamment de la part des hommes, cette incompréhension.
00:29Et pour caricaturer, je dirais, c'est cette incompréhension d'être dans le clan des maîtres du monde, et passer dans le sexe faible.
Et oui mon vieux c'est pas avec une perruque et du rouge à lèvres que tu es une femme. Une femme à ses règles tous les mois puis âgée elle rentre en ménopause laissant derrière elle une famille qu'elle a porté dans son ventre. Toi tu n'es qu'un épouvantail les hommes t'excercrent tu es la honte de l'humanité
Commentaires
1