Marine Le Pen a invoqué le combat pour les droits civiques de Martin Luther King Jr après sa condamnation. La famille du militant américain critique auprès de BFMTV des "fausses équivalences".
00:00Dernier mot avec vous Jean-Philippe Tanguy, la famille de Martin Luther King est en colère après que Marine Le Pen a invoqué le combat pour les droits civiques du pasteur américain après sa condamnation.
00:07Réponse du fils de Martin Luther King à bfmtv.com.
00:09Cela constitue une distorsion inappropriée de l'histoire et porte atteinte au sacrifice consenti par ceux qui se sont opposés à la haine et se sont battus pour la justice.
00:16Vaut mieux éviter les comparaisons historiques, non ?
00:18Non, je pense que ce monsieur n'est sans doute pas très bien au courant de la doctrine de Marine Le Pen, qui est une doctrine universaliste basée sur l'universalisme.
00:25Donc la comparaison entre Marine Le Pen et Martin Luther King, elle était vraiment opportune ?
00:27Et c'est exactement la même doctrine d'ailleurs qu'a valu à la France d'être à la tête de la lutte pour les droits civiques dans les années 60,
00:34notamment avec nos héroïnes comme Josephine Baker, pendant qu'aux Etats-Unis, évidemment, il y avait le régime ségrégationniste
00:39et qu'à l'époque, ça ne faisait pas bouger un dirigeant français.
Écris le tout premier commentaire