Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 9 mois
Au lendemain du jugement condamnant la patronne des députés du Rassemblement national, le parti organise la contre-offensive politique pour lui permettre d'être toujours sur la ligne de départ pour la présidentielle de 2027. Mais la manœuvre s'avère très incertaine pour Marine Le Pen.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00Ce que disent les sondages justement, puisqu'on l'évoquait, en ce qui concerne Marine Le Pen et Jordane Bardella.
00:07Exactement. Si on prend le dernier sondage Odoxa réalisé avant le jugement d'hier, Marine Le Pen est la personnalité politique qui suscite, vous le voyez, le plus de sympathie auprès des Français, avec 37%.
00:18Elle est devant Édouard Philippe et devant un certain Jordane Bardella, vous le voyez sur l'image.
00:22Ensuite, quand on demande aux électeurs du Rassemblement national qui, pour remplacer Marine Le Pen comme candidate à la présidentielle, les électeurs RN répondent très massivement Jordane Bardella, loin devant Marion Maréchal ou encore devant Éric Ciotti.
00:36Ils sont d'ailleurs 80%, vous allez le voir, à considérer que Jordane Bardella a autant de chances, voire plus de chances de faire gagner le Rassemblement national à la prochaine élection présidentielle.
00:47En fait, les électeurs de Marine Le Pen de 2022 restent fidèles au parti, même sans leur candidate.
00:53Vous le voyez, ils se reportent à 93% vers Jordane Bardella dans l'hypothèse d'une candidature de Laurent Wauquiez et jusqu'à 89% vers Jordane Bardella dans le cadre d'une hypothèse de candidature de Bruno Retailleau au premier tour.
01:06Et puis enfin, quand on regarde, vous allez le voir, l'ensemble des électeurs avec ce sondage Toluna Harris Interactive pour RTL, on note que Jordane Bardella réunit 35 à 36% des intentions de vote selon les profils qui sont testés en face de lui.
01:20C'est ni plus ni moins que le niveau de Marine Le Pen dans les intentions de vote.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations