Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 7 mois
Pascal et son fils Fabrice sont fromagers à Machecoul. Depuis le début de la crise, ils ne pouvaient plus vendre leurs produits sur les marchés. Grâce au supermarché en ligne de la plateforme Frichti, ils ont réussi à maintenir leur production. Voilà comment.

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Voilà, moi j'ai ça à vous vendre en ce moment, c'est un beau produit, on l'a fabriqué et puis la période qu'on vit ne nous permet pas d'écouler le produit comme on voudrait, donc est-ce qu'on peut compter sur vous, et là vraiment on s'est aperçu qu'on pouvait compter sur vous.
00:13Ça n'a pas été pour nous une très très bonne nouvelle, on va dire, donc la reprise à la normale est en train de se faire lentement, sûrement, mais quand même très lentement, donc là ça a été vraiment pour nous un impact fort au niveau de la vente directe.
00:41Et puis, ce qu'il a fallu également aborder avec nos producteurs de lait, c'est cette période de printemps, essayer de l'endiguer quelque peu pour ne pas se retrouver en surproduction.
00:52C'est très important de soutenir des producteurs comme Pascal pendant cette crise, les débouchés locaux des personnes autour qui viennent jusqu'à la ferme récupérer les produits, évidemment ne sont pas assez volumiques pour leur permettre de vendre toute leur production.
01:19Donc c'est très important que les consommateurs français de manière générale se mobilisent pour consommer français, c'est vraiment ce cercle vertueux qu'on doit maintenir et voire même encourager pour que les cycles de production et de vente se maintiennent, et que ça maintienne à la fois le bien manger dans les foyers, et puis les débouchés et la pérennité des entreprises et des petites entreprises de ces petits producteurs.
Écris le tout premier commentaire
Ajoute ton commentaire

Recommandations