00:00La manière d'aborder l'interview politique du côté intime, est-ce que parfois il y a aussi l'éruption de l'inconscient, du réel, quelque chose à dire ?
00:11Moi je ne suis pas arbitre des élégances, c'est très bien que tout ça existe et bien sûr qu'il peut y avoir un surgissement dans un théâtre qui est celui de l'intimité, d'informations qui peuvent être intéressantes.
00:24Mais le rapport affectif justement qui est décrit sur l'élection présidentielle, moi m'inquiète un peu.
00:30Non mais peut-être que c'est un fait, mais en fait cette réduction de la vie publique à une ambition personnelle et d'une personne qui va nous représenter, je crois nous rend crétins tous et toutes.
00:44Est-ce que là parmi le public, qui connaît le programme de la personne pour laquelle ils ont voté la dernière fois aux élections présidentielles ? Qui a lu le programme en détail ?
00:54Les gens ne sont pas idiots quand même, je ne sais pas.
00:57Et qui s'est déterminé en fonction du programme ?
01:00Qui vote avec les pieds ?
01:02Non mais vous ne vous rendez pas compte ?
01:04C'est une réalité, les gens ne votent pas en fonction d'un programme.
01:08Les gens ne voteraient pas en fonction d'un programme, quand même on parle de ce postulat-là, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici dans l'assistance.
01:12Mais est-ce que ce n'est pas le rôle justement des médias d'expliquer le programme et de publiciser le programme et de voir les limites ?
01:18Il en faut, mais moi je trouve ça intéressant de savoir aussi quand quelqu'un a fait de la politique, de savoir de quel milieu social il vient, comment son ambition est née, sur quels critères, et s'il y a une cohérence entre ce qu'il a vécu et ce qu'il pense.
Commentaires