L'entreprise américaine Intuitive Machines, qui était devenue la première société privée à se poser sur la Lune en février 2024, a envoyé une nouvelle sonde vers le satellite. Le premier engin de la société avait pu gagner la Lune, mais il s'était dégradé en raison d'une approche trop rapide de la surface.
00:00Objectif lune à présent. L'entreprise américaine Intuitive Machines a fait décoller cette nuit, depuis Cap Canaveral, une nouvelle sonde qui doit aller se poser sur la Lune.
00:09Alors c'est une fusée SpaceX qui la transporte. Alors il faut savoir que cette entreprise avait déjà réussi à envoyer une sonde il y a un an, mais l'alunissage avait été trop brutal.
00:16Et en fait, la sonde, elle s'était cassée les pattes en arrivant.
00:18Elle marchait beaucoup moins bien forcément. L'objectif cette fois, c'est un alunissage tout en contrôle, tout en douceur.
00:23La sonde transporte divers objets pour le compte de la NASA et notamment des instruments scientifiques qui doivent installer un réseau cellulaire sur la Lune.
00:30On va pouvoir nous appeler depuis la Lune. C'est génial, alors que moi, je n'arrive pas à joindre ma tente dans la creuse.
Écris le tout premier commentaire