00:00Stéphane, c'est peut-être un objectif de médias, mais il y avait la possibilité de mettre un Français sur le podium de toutes les courses.
00:11Ça ne le fait pas sur cette dernière course, mais le bilan de l'Inca Zen est merveilleux.
00:16Il est merveilleux, exceptionnel, tout ce qu'on veut. Jamais j'aurais pensé qu'on referait le coup de Nové Mesto l'an dernier.
00:22Je me suis trompé et j'en suis très heureux.
00:25Nos athlètes ont répondu présent. On est sur les podiums de tous les relais. On gagne même la plupart des relais.
00:32Ça, ça nous tient vraiment à cœur. On est d'autant plus satisfaits de ce côté-là, en tout cas.
00:38Des titres en veux-tu en voilà. Des jeunes qui s'affirment avec Eric, qui est champion du monde sur l'indive.
00:46Océane, qui vient prendre une médaille d'argent aujourd'hui. C'est, eux, l'avenir du biathlon français à long terme.
00:53Donc voilà, on a un bilan qui est incroyable et on est super contents. Je ne sais pas quoi dire d'autre.
00:59Le président de la Fédération française de ski, Fabien Saguez, nous disait hier.
01:03Cette équipe est en danger parce que quand on a un bilan aussi exceptionnel que celui-là, c'est dur de maintenir.
01:10On ne peut que décevoir ensuite. Comment on fait pour ne pas banaliser ses exploits et comment on fait pour maintenir les objectifs élevés
01:18et continuer à progresser ? Parce qu'il y a forcément des marges de progression et vous êtes là pour aller les voir, les trouver, les chercher.
01:25Effectivement, on a des marges de progression partout. Tout n'est pas parfait. Sinon, on gagnerait toutes les courses.
01:30Donc, il y a toujours des pistes de travail. Après, sur la borde des grands événements, je pense qu'on a des coachs qui en maîtrisent vraiment très bien l'approche.
01:38Non seulement du grand événement, mais d'une saison. Ça fait plusieurs saisons qu'on ne cesse de progresser. Il n'y a aucune raison que ça s'arrête là.
01:46Pour ce qui est des attentes, bien entendu, il y a des attentes. Mais le sport de haut niveau fait que ce soir, les championnats sont terminés et on se tourne déjà vers la suite.
01:57On sait très bien comment ça fonctionne. Dans une semaine, tout cela sera derrière nous. C'est demain qu'il ne faut jamais regarder derrière.
Commentaires