00:00Le sommet des ministres des affaires étrangères du G20 a été lancé ce jeudi à Johannesburg.
00:06L'Afrique du Sud prenant la présidence du groupe en 2025, c'est le président Cyril Ramaphosa qui a présidé la cérémonie d'ouverture.
00:14Le chef d'Etat a prononcé un discours dans lequel il a énoncé ses propositions face au défi auquel le monde est confronté.
00:21Les conflits entre la Russie et l'Ukraine, conflits qui se forgent à l'est de la République démocratique du Congo, au Soudan, au Sahel et à Gaza,
00:36continuent d'aggraver d'insécurités mondiales.
00:45L'accord de ces accords conclut entre Israël et Hamas, qui constitue le premier état crucial pour mettre fin à la grave crise humanitaire à laquelle est confrontée la population palestinienne de Gaza.
01:00Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio ne s'est pas rendu à la réunion en raison des tensions diplomatiques entre la ville du G20.
01:09Le G20 doit jouer un rôle de premier plan dans l'agenda mondial pour les personnes, le climat et la prospérité.
01:17Alors que nous nous efforçons d'atteindre un objectif commun, je pense qu'il est important que nous nous souvenions que la coopération est notre plus grande force.
01:30Cherchons à trouver un terrain d'entente par le biais d'un engagement constructif.
01:36Grâce au G20, nous devrions être en mesure de définir les coordonnées d'une nouvelle course pour le progrès humain.
01:45Des représentants de l'Union européenne, des Nations unies et de l'Union africaine, qui a récemment rejoint sa composition, étaient également présents.
01:59Pour plus d'informations, visitez www.globalonline.org
Commentaires