Ce lundi 10 février 2025, un homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour le meurtre de la petite Louise, 11 ans, dont le corps inerte a été retrouvé dans la forêt des Templiers, en Essonne, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février. Ce mardi 11 février, BFMTV révèle que l'ADN du suspect a été retrouvé sur les mains de la collégienne. Déjà connu des services de police, la garde à vue du suspect a été prolongée.
00:00Sinon aux aveux, du moins dans une forme de reconnaissance partielle, ça fait partie des éléments qui seront sans doute éclaircies dans les heures qui viennent.
00:08J'accueille Johanna Rosenblum sur ce plateau, bonsoir, merci d'être avec nous, psychologue, clinicienne, consultante BFMTV.
00:12Je voudrais, Johanna, vous soumettre ce témoignage qui a été recueilli par les équipes de BFMTV, par Rebecca Blanc-Lelouch et par Morgane Dumont,
00:20d'une femme qui a eu le principal suspect au 1L comme stagiaire à deux reprises.
00:26On écoute et on commente et on analyse ensuite. Écoutez.
00:29Le petit stagiaire qui n'a pas trop envie de bosser en jogging, qui ramasse les branches une à une, pas très motivé par le métier, voilà.
00:38Il était censé s'inscrire dans une école d'espace vert et après, on n'a pas eu de nouvelles.
00:44Quand on s'est demandé Owen, Owen, on s'est rappelé de lui par sa petite blessure au genou, son arrêt maladie et son jogging.
00:52On a travaillé avec lui en partie sur les chantiers à l'époque. Et quel lien ? Comme je vous dis, hyper introverti.
00:59On le poussait un petit peu. Il écoutait nos remarques, mais bon, fallait toujours le pousser.
01:05Sinon, il faisait pas grand-chose. Après, pas de lien, voilà. On a des stagiaires avec qui on s'est très bien entendus.
01:10D'autres, voilà, il nous a pas marqués. Il nous a pas marqués ni dans sa façon de travailler ni dans le côté humain à côté.
01:17Il venait toujours super bien habillé. Alors pas super bien, ça dépend des goûts et des couleurs, mais en tout cas avec des vêtements très neufs à chaque fois.
01:23Et dans notre métier, vaut mieux être avec des choses qui s'abîment pas. Et il râlait un peu quand le rosier attrapait son jogging qui était neuf.
01:31Enfin, il voulait avoir de l'impression aussi sur les chantiers, voilà. Par rapport à ses joggings, il mettait toujours des belles vestes, que du neuf.
01:41Il était jamais en tenue de chantier. On avait beau lui dire chaque jour, mais rien n'y faisait.
Bonjour, normal quand dds parents Owen, aise et producteurs, le jeune ne prend pas la peine de s investir dans la societe, car il est deja riche dabs sa tête.
Commentaires
1