C'est un drame qui bouleverse toute une ville, mais aussi plus largement toute la France, depuis que l'on a découvert que Louise 11 ans avait été tuée de plusieurs coups de couteaux. On a pu voir dans les différents journaux, comme sur France 2, dans l'extrait ci-dessus les larmes des voisins qui ont participé aux recherches et qui ont découvert que la fillette avait été assassinée.
Louise, une enfant de 11 ans, a été retrouvée morte, samedi 8 février, à 2h30 du matin, dans un bois en Essonne, a annoncé le procureur de la République d'Evry, Grégoire Dulin.
C'est un chien des pompiers qui a retrouvé le corps de Louise vers 2h30 du matin dans le bois des Templiers, à proximité du domicile de la famille. Selon une source proche de l'enquête à France Télévisions, l'enfant avait le visage très tuméfié.
Le corps a été autopsié samedi après-midi.
La victime a reçu plusieurs coups de couteau. Une enquête a été ouverte pour "meurtre sur mineur de 15 ans", a précisé le procureur. Elle a été confiée à la police judiciaire de Versailles (Yvelines).
Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte. Deux suspects ont été mis hors de cause et leur garde à vue levée.
00:00A deux heures et demie du matin, le corps de Louise est retrouvé à quelques centaines de mètres de sa maison, dans le bois des Templiers, un bosquet situé juste derrière son quartier, ici en bleu.
00:11Ce père et son fils, des voisins, ont participé aux recherches. Ils sont bouleversés.
00:17On a tous ses enfants. C'est difficile, moi, j'ai une fille de dix ans.
00:25Oui, c'est un choc. J'ai du mal à y croire aussi, parce que dans ce genre de quartier, ce genre de ville tout calme, une petite fille, toute gentille, toute simple, qui disparaît comme ça, sans aucune raison.
Écris le tout premier commentaire