Ce lundi 10 février 2025, un homme de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour le meurtre de la petite Louise, 11 ans, dont le corps inerte a été retrouvé dans la forêt des Templiers, en Essonne, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février. Ce mardi 11 février, BFMTV révèle que l'ADN du suspect a été retrouvé sur les mains de la collégienne. La garde à vue du suspect a été prolongée.
00:00Alexandra González, je me tourne vers vous. Est-ce que vous avez plus d'informations sur ce jeune homme de 23 ans qui est en garde à vue et dont on a retrouvé l'ADN sur le corps de la petite Louise ?
00:10Oui, ce jeune homme qui s'appelle Owen L, on ne donnera pas son nom, qui on le rappelle est présumé innocent puisque les investigations ne font que débuter,
00:20est en garde à vue depuis hier soir, sa garde à vue peut se prolonger jusqu'à demain et d'ailleurs le procureur annonce qu'il tiendra une conférence de presse en fin de journée.
00:32Sur ce jeune homme, ce que l'on sait à ce stade, c'est qu'il habite au domicile de ses parents, qu'il réside à quelques centaines de mètres à peine de la maison, de la résidence de la petite Louise.
00:45À Longimo, ce sont les images qu'on voit sur la gauche, à Longimo dans l'Essonne, dans ce même quartier habite à la fois la petite Louise et donc le suspect.
00:53Effectivement et donc d'après les images de vidéosurveillance, on voyait un homme suivre la petite Louise, les enquêteurs pensent avoir acquis la conviction qu'il s'agit de ce jeune homme.
01:07Maintenant, il reste encore plus de 24 heures de garde à vue possible, c'est-à-dire plus de 24 heures d'audition possible par les enquêteurs et ensuite ce sont les juges d'instruction qui reprendront l'enquête et qui reprendront la main sur les futurs interrogatoires.
Écris le tout premier commentaire