Sourate 42 La consultation récitée par Muhammad Al-Luhaydaan

  • il y a 15 ans
Asshoura est une Sourate mécquoise, dont le nombre de versets est de 53. Selon l'ordre de la compilation du Coran, elle a té révélée après Sourate Foussilat.
Le nom de la Sourate provient du mot Shoura cité dans le verset 38 : ''ceux qui répondent à l'appel de leur Seigneur, observent la salât, se consultent entre eux au sujet de leurs affaires et qui, de ce que Nous leur avons donné, font des dépenses en oeuvres charitables ''et ça indique la Sourate où le mot Asshoura apparaît.

Le discours commence par l'approbation que ce Coran a été révélé à Muhammad - paix et bénédictions sur lui- afin qu'il guide les gens vers le bon chemin et avertissent ceux qui nieront ses fondements portant sur le monothéisme, la prophétie de Muhammad et l'Au-delà.

Aussi, la Sourate répond à la question Pourquoi Allâh n'a-t-il pas créé tous les êtres humains droits dès la naissance, et pourquoi a-t-Il autorisé la divergence de points de vue et les différents comportements qui en découlent?
Elle indique que c'est Allah, le Créateur, le maître de l'univers et de l'homme qui donne la foi à tout homme, et c'est lui seul - Exalté et Gorifé soit-il- qui tranche en ce qui est vérité et mensonge et c'est lui seul qui détient la décision de punir les mécréants égarés du droit chemin.

Elle annonce que les fondements et les principes de cette religion n'ont pas été envoyés par Dieu pour que les hommes se contentent d'y croire, mais pour qu'il l'applique, la pratique et l'établisse dans le monde. Cette même religion était la Religion d'origine de toute l'humanité : ''Il a établi pour vous, en matière de religion, ce qu'Il avait prescrit à Noé, ce que Nous te révélons à toi-même, ce que Nous avions prescrit auparavant à Abraham, à Moïse et à Jésus : «Acquittez-vous, leur fut-il dit, du culte de Dieu et n'en faites pas un sujet de division entre vous !» Combien doit paraître dure aux idolâtres cette foi à laquelle tu les invites ! Mais Dieu attire vers Lui qui Il veut et guide vers Lui le coupable repentant. ''.

Recommandée