00:00A partir du 1er janvier, le carnet de santé intégrera des recommandations sur l'utilisation des écrans pour les jeunes.
00:07Enfin, en résumé, aucune tolérance pour les moins de 3 ans, puis une utilisation très limitée par la suite.
00:13Cependant, il peut être compliqué de faire face à cette problématique, nécessitant parfois des compromis.
00:19Regard malicieux, Michaela, âgée de 600, profite de sa permission d'utiliser la tablette de ses parents pour dessiner et jouer.
00:26Mais seulement le week-end et pour une durée maximale d'une heure, ses parents sélectionnent les dessins animés qu'elle peut visualiser.
00:33Veillant à ce que chaque contenu offre à la fois une histoire compréhensible et une valeur éducative, c'est ce que souligne la mère de Michaela l'important.
00:41C'est qu'il y ait une histoire qui soit compréhensible mais qui lui apporte un point de vue pédagogique.
00:47Les enfants de cet âge passent en moyenne 1h30 devant un écran par jour, soit 30 minutes de plus que les recommandations des spécialistes.
00:55À des moments cruciaux, il est conseillé d'éviter les écrans, il faut éviter pendant les repas,
01:00lors de l'endormissement ou pour calmer l'enfant, car sinon on risque de mettre en place des rituels néfastes qui peuvent influencer l'alimentation.
01:07Le sommeil et la capacité de l'enfant à gérer la frustration, explique Axelle Dezyn, la directrice d'Internet sans crainte.
01:14Une alternative intéressante consiste à utiliser des livres interactifs qui s'alignent lorsqu'ils sont placés sur une console dédiée.
01:22Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:28Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos !
Comments