Passer au playerPasser au contenu principal
  • il y a 1 an
Sandrine Rousseau est sortie de ses gonds et a avoué sa colère après le choix des sujets abordés par Benjamin Duhamel sur BFMTV. L'animateur a été forcé de s'expliquer.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00En fait, à un moment donné, moi, j'en ai ras-le-bol que sur tous les sujets, le seul problème, ce soit l'immigration.
00:05Et je vais vous dire, moi, ça me met en colère, parce que, vous voyez, on n'a toujours pas parlé de problème.
00:10— Le problème, c'est que si on ne s'attaque pas à la question de l'immigration, c'est illégal.
00:15— Ça fait plusieurs émissions. La semaine dernière, j'étais là. On a reparlé immigration. Et là, aujourd'hui, nous avons un problème.
00:20— C'est partie de l'occupation des Français. Il y a un sujet majeur. — Le problème de capacité à vivre, ça n'est pas un problème d'immigration.
00:28Et par ailleurs, je voudrais vous dire que vraiment, moi, je ne me retrouve pas dans ce débat politique qui n'envisage pas,
00:36qui ne comprend pas que là, nous avons une question, mais fondamentale, un défi que l'humanité n'a quasiment jamais rencontré dans sa vie,
00:45qui est de faire en sorte que nous bifurquions pour pouvoir juste avoir un avenir. Et on parle immigration.
00:51C'est la 17e loi en 15 ans. Ça n'est pas ça, le sujet. Le sujet aujourd'hui, c'est comment fait-on pour conserver
00:57une forme de cohésion sociale ? Comment fait-on pour rassurer du travail ? Comment fait-on pour bien régler les ordres ?
01:03Comment fait-on pour avoir des relais ? Et comment fait-on pour aborder un avenir ?
01:07— Alors, s'il vous plaît, s'il vous plaît, petit point. Petit point. — On fait une COP chaque année ? C'est un argument stupide, ça.
01:12— Attendez. S'il vous plaît. Je tiens à préciser... — Avec Total à l'intérieur, invité par la France.
01:16— D'accord, mais on fait une COP chaque année. — Non, non, non, non, non, non. Écoutez, Julien Robert, on va éviter de partir sur les COP, là, s'il vous plaît.
01:21— Je tiens à préciser... Sandrine Rousseau. Je tiens à préciser, puisque vous évoquez les sujets qui sont évoqués ce soir, que ces sujets-là ont été établis
01:31comme feuilles de route de ces émissions à partir des débats qui ont lieu en ce moment sur les conditions de non-censure ou pas.
01:37La question de l'écologie... Non, non, mais attendez. Je suis Sandrine Rousseau. Je termine. La question de l'écologie est absolument centrale.
01:41La question de l'immigration est mise en avant et on l'aborde à l'issue de cette émission parce que vos forces politiques, Marine Tondelier,
01:48Cyrielle Chatelain, expliquent que le simple fait qu'une loi immigration soit mise à l'agenda susciterait une censure de la part de ces forces politiques.
01:55Maintenant, j'aimerais que Mathieu Lefebvre réponde.
Commentaires
1
  • Juju NRXil y a 1 an
    bien sûr que c'est un problème l'immigration elle est folle cette femme un exemple tout con on va dans les pays du Maghreb genre Algérie au Maroc et on et on y impose une immigration chinoise d'un million de personnes c'est obligé que ça parte en couille c'est pas les mêmes cultures c'est pas les mêmes mœurs la même culture la même façon de vivre
Ajoute ton commentaire

Recommandations