00:00Ce chantage de la part du gouvernement au nom de sa porte-parole était en réalité absolument odieux.
00:06Évidemment que c'est notre droit, c'est le droit de chaque député de s'opposer comme des millions de Français à un budget qu'on estime injuste.
00:13Le RN a toujours été constant. Nous avons fixé dès le discours de politique générale du Premier ministre Michel Barnier des lignes rouges.
00:19Ces lignes rouges, il y avait notamment la question de ne pas aggraver la situation sociale de notre pays et la question primordiale du pouvoir d'achat.
00:26Or, quand le gouvernement se propose 1. de geler les pensions des retraites les plus modestes, 2. d'augmenter les taxes sur l'électricité,
00:33évidemment, nous nous y opposons avec fermeté.
00:35Vous voterez la censure avec la gauche ?
00:38On votera toute censure si jamais le gouvernement d'ici-là, puisque évidemment les négociations sont encore en cours,
00:44ne donne pas un petit peu quelques avancées s'il n'entend pas justement la volonté non pas seulement des députés du RN
00:51mais des 11 millions d'électeurs que nous représentons. C'est la volonté populaire qu'il doit respecter à travers ce budget.
00:57Pour le moment, on n'a pas l'impression que le gouvernement ouvre la porte et permette justement d'aboutir à un bon budget.
01:02Qu'est-ce qui pourrait vous faire changer d'avis ? Donnez-moi des exemples de mesures précises.
01:07Mais si vous voulez, le RN a été le seul groupe justement à proposer un contre-budget.
01:11En 6 jours, on a proposé un contre-budget qui permettait non seulement de résoudre le déficit des comptes publics,
01:16de trouver des économies supplémentaires et surtout de rendre leur argent aux Français.
01:21Ça c'est quelque chose qui est indispensable. Alors il faut évidemment annuler la hausse de la taxe prévue sur l'électricité,
01:27annuler une partie de la hausse de la contribution nette au budget de l'Union européenne, réduire les soins gratuits pour les clandestins.
01:33Ce sont des demandes qui sont celles du peuple français mais que le gouvernement n'a a priori toujours pas entendue.
Commentaires