Karim Zéribi invité à débattre avec les jeunes de l'Europe

  • il y a 15 ans
Samedi 9 mai, à l’occasion de la Fête de l’Europe, un collectif d'associations a débattu durant plus d’une heure avec Karim Zéribi.
La qualité des questions et la maturité des jeunes intervenants a "rassuré" Karim Zéribi qui s'est dit "confiant" dans la jeune génération politique. Il a aussi évoqué la question des critères d’attribution des bourses, dans le cadre du programme Erasmus (mobilité des étudiants sur le continent européen) pour indiquer qu'il fallait davantage se préoccuper des jeunes en difficulté sociale. Il a précisé que la mobilité des étudiants était un enjeu majeur pour construire l’Europe du savoir et de la connaissance, à condition de n'en exclure aucune des composantes de notre société, et en particulier les jeunes diplômés issus des quartiers populaires.
En conclusion de cette rencontre, le collectif a répondu favorablement à la proposition de Karim Zéribi de construire une campagne de sensibilisation pour lutter contre l’abstentionnisme et inciter la jeunesse à s’exprimer à l’occasion du scrutin du 7 juin prochain.
www.karimzeribi.fr

Recommandée