00:00Dans la santé quotidienne aujourd'hui, pour les gens avec type 2 diabétisme, la perte de poids peut être difficile, mais l'entreprise pharmaceutique Eli Lilly dit que la nouvelle drogue
00:08délivre des résultats prometteurs pour les patients. Aujourd'hui, l'entreprise a annoncé que la drogue vendue sous le nom de Monjaro a eu un impact significatif sur les participants au trial clinique.
00:19Ils ont perdu une moyenne de 34 pounds. Le rapporteur de santé de NBC News, Berkley Lovelace Jr. nous rejoint maintenant.
00:26C'est intéressant parce qu'on pense à Ozempik, Ozempik ça, Ozempik ça, maintenant il y a une nouvelle drogue. Quels sont les détails de cette drogue et de ce qu'ils ont trouvé?
00:34C'est vrai, donc cela ajoute à l'évidence que cette nouvelle drogue peut aider les gens à perdre un certain nombre de poids. Monjaro est actuellement approuvée pour les gens avec type 2 diabétisme pour aider à gérer leurs niveaux de sucre sanglant,
00:44mais Eli Lilly veut que ce soit utilisé pour tout le monde, donc pour les gens avec diabétisme et pour les gens qui se battent pour perdre de l'oeuvre.
00:50Et donc, ce trial a trouvé que les gens avec type 2 diabétisme et qui ont aussi de la diabétisme ont pu perdre jusqu'à 34 pounds.
00:58Un autre trial a été trouvé l'année dernière et ce trial était pour les gens avec, juste avec la diabétisme, mais sans la diabétisme, ils ont trouvé qu'ils avaient perdu jusqu'à 52 pounds.
01:07Sans la diabétisme, c'est juste pour les gens qui voulaient perdre de l'oeuvre?
01:10C'est vrai, et donc c'est aussi important de noter que pour les gens avec la diabétisme, c'est plus difficile pour eux de perdre de l'oeuvre, ça a un rapport avec la façon dont leur corps répond à l'insuline.
01:18Et donc, ça peut aussi les aider à gérer leur diabétisme.
01:21Donc, je suppose que les gens se demandent, est-ce que ça va être comme l'Ozempic?
01:25Est-ce que ça pourrait être éventuellement, en ce moment, ce n'est pas approuvé pour les gens qui n'ont pas de diabétisme, n'est-ce pas?
01:31C'est vrai, et donc c'est une histoire similaire.
01:32Les gens ont utilisé l'Ozempic pour perdre de l'oeuvre.
01:36Techniquement, le Wolgovy est approuvé pour perdre de l'oeuvre.
01:38Et donc, maintenant, les gens ont commencé à prendre l'Ozempic pour perdre de l'oeuvre et ça a aussi causé une courbe courte pour ça.
01:43Mais l'OFD est en fait en train de réviser le Manjaro pour qu'il soit utilisé comme aide à perdre de l'oeuvre, ce qui peut se passer à la fin de l'année.
01:49Et si ça se passe, les gens peuvent utiliser le Manjaro officiellement pour la perte de l'oeuvre.
01:53Où sont les gens en train de l'obtenir, en ce moment, tout de suite?
01:55Les médecins sont autorisés à prendre quelque chose d'off-label si c'est déjà approuvé pour quelque chose d'autre.
02:00Donc, c'est actuellement approuvé pour la type 2 de diabétisme.
02:02Si le médecin croit qu'il peut aider quelqu'un à perdre de l'oeuvre, il peut le prendre pour ça.
02:06D'accord. Plus et plus à venir, je suis sûre.
02:09Merci beaucoup, Brickley Lovelace.
Commentaires