00:00On a ces images qui nous arrivent à l'instant, ce sont des images exclusives de BFMTV tournées au drone par Juan Palencia, notre journaliste,
00:08dans plusieurs villes touchées, la Torre Alfafar, des villes et des noms que vous entendez depuis plusieurs jours.
00:15Et on se rend mieux compte, Marc, de l'étendue de la catastrophe. Encore une fois, chaque matin depuis trois jours, on a ces nouvelles images.
00:26Et c'est un peu ce que disait Marie-Jean Trick tout à l'heure, c'est-à-dire qu'on a par endroits l'impression que ça vient de se passer.
00:33Oui, et puis surtout, on s'aperçoit, et c'est vrai que les secours le disent beaucoup, qu'ils sont maintenant à la recherche de victimes dans les parkings.
00:41Et on voit ce lien très proche, de proximité entre les populations et leurs voitures, c'est-à-dire que les gens ont voulu protéger leurs biens.
00:48Leurs voitures sont allées dans les parkings pour les faire remonter. Malheureusement, on s'aperçoit que ces personnes se sont souvent retrouvées piégées.
00:55Elles ont été littéralement ensevelies par l'eau, par la boue. Il faut maintenant évacuer cette eau, aller à la recherche de ces victimes.
01:02Et en effet, oui, on s'aperçoit, et pourtant on est trois jours après, ça s'est passé mardi.
01:06Exactement.
01:07Et voilà, on s'aperçoit en effet de la force de ces images et des dégâts qui sont considérables et sur une zone qui est quand même assez grande.
01:15Oui, on est en ville, c'est étendu, la zone touchée est particulièrement étendue et on voit encore une fois ces dizaines, ces centaines, ces milliers de voitures.
01:25Et toujours ce matin, des dizaines et des dizaines, c'est l'expression employée par le ministre, des dizaines et des dizaines de personnes toujours portées disparues.
Commentaires