Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Regarder en plein écran

Preuve de l'Évolution II

Hans53
il y a 11 ans|2.5K vues
Voici une petite vidéo concernant la démonstration de l'Évolution par le registre fossile!

Les scientifiques avaient prédits l'existence de formes transitoires bien avant leur découverte, Charles Darwin fut d'ailleurs l'un des premiers!

Dans cette vidéo je revient sur le cas de l'Évolution des mammifères et des osselets de l'oreille moyenne qui une caractéristiques propre aux mammifères et qui ont évoluer à partir d'os de l'articulation de la mâchoire de lointains ancêtres "reptiliens"!

Les scientifiques savaient que le seul chemin qu'à pu prendre l'Évolution pour ainsi transformer des os de l'articulation de la mâchoire en osselets de l'audition, il aurait fallut que les formes transitoires possèdent une double articulation de la mâchoire! Car ainsi la nouvelle articulation remplacerait peu à peu l'ancienne qui à terme disparaîtrait vu que les os qui la constitue migreraient à terme dans l'oreille moyenne!

A l'époque où les scientifiques proposèrent ce scénario il n'existait pas encore de formes transitoires dotés d'une double articulation de la mâchoire, mais les scientifiques savaient pourtant que si l'Évolution est vrai de pareils animaux ont forcément du existé!

Et un jour leur prédiction s'est avéré exact puisque pareils animaux ont été découvert et mieux encore on en découvrit tellement que l'on a pu suivre en détail la transformation des os de la mâchoire de ses lointains ancêtres "reptiliens", en osselets de l'oreille moyenne!

Et pareilles confirmations de prédictions portant sur des formes transitoires, ont également eu lieu dans bien d'autres lignées évolutives!

Pour plus de détail sur l'Évolution des mammifères et des osselets de l'oreille moyenne de ces derniers je recommande la lecture de l'essai de Stephen Jay Gould intitulé "Un coup de gueule plein les oreilles"! Essai présent dans le livre du même auteur intitulé "Comme les huit doigts de la main"!

Vidéos à découvrir